Les aventures d'Annie et Christiane
« The hills are alive with the sound of music »
Pour lire la suite du voyage :
« The hills are alive with the sound of music »
Étant donné que notre tour n’est prévu qu’en après-midi, nous décidons de sortir tôt pour aller photographier le Palais Mirabell et ses jardins. C’est à cet endroit que plusieurs scènes de la chanson « Do-Ré-Mi » ont été tournées. Malheureusement, une des deux fontaines est entreposée pour l’hiver ainsi que les nains (lire, le gros nain que tous tapent sur la tête dans le film).
Le reste de l’avant-midi est consacré à un léger magasinage sur la rue Getreidegasse. Cette rue où est né Mozart (lire MOZART LE compositeur). Nous revenons dîner à l’hôtel dans l’attente de notre tour. Celui que nous avons choisi est le Tour 1A de la compagnie Panorama Tours, soit « The Original Sound of Music Tour ».
C’est un tour de 4 heures en autobus qui nous amène sur les lieux de tournage à l’extérieur de la ville. Nous ferons nous-mêmes les sites dans la ville de Salzburg demain (lire on est ben capable).
Comme le cinéma est un univers compliqué, il est au-delà de mes capacités de vous raconter tout ce que j’ai appris sur les lieux et les trucages faits par les réalisateurs, alors je ferai de mon mieux. Si le sujet vous intéresse, procurez-vous le coffret du 50e anniversaire du film!
Alors premier arrêt, Leopoldskron Palace où ont été tournées les scènes derrière la maison des Von Trapp. Deuxième arrêt, Hellbrunn Palace, où les scènes extérieures du « Gazebo » ont été tournées. Nous sommes passées devant le fameux mur jaune et la devanture de la maison de la famille (dans le film, pas la vraie!).
Sur la route du « Lake District », nous sommes arrêtés sur le bord de la route pour prendre en photo le village St-Gilgen juste parce que c’était beau (lire pas dans le film). Durant le tour, nous écoutons la trame sonore du film et notre guide, April, se donne à 100%.
Fait intéressant, j’apprends que Heinrich Himmler aurait habité la maison des Von Trapp abandonnée par la famille durant la guerre. J’apprends aussi que les noms de la famille apparaissent à Ellis Island à New York…
Nous débarquons du bus quelques minutes pour visiter la cathédrale de Mondsee, dont L’INTÉRIEUR a servi à filmer le mariage entre Maria et le Capitaine. C’est aussi l’orgue de cette église que l’on entend dans le film. On s’achète de vraies Edelweiss séchées dans ce pittoresque village.
Pour lire la suite du voyage :
30 mars 2019 - Sur les traces de la famille Von Trapp à Salzburg
31 mars 2019 - Un temps magnifique
1er avril 2019 - Le retour