Lundi, 25 mars 2019

Les aventures d'Annie et Christiane

Belvédère et Concert 3 de 3


Ce matin, il pleut. Cela change nos plans d’aller visiter le Château de Sissi. Nous partons alors vers le centre pour visiter la Cathédrale Saint-Étienne (Stephansdom). Nous prenons ensuite la rue Kärntner remplie de chics magasins.

Je fais découvrir la boutique Swarovski à Christiane, pour son cristal, ses bling bling, mais aussi ses toilettes propres. Et croyez-le ou non, c’est là que j’achète mon « cadeau de 40 ans » de la part de Matante Danielle (Dan Beau), de ma mère, et de moi-mème (lire nous sommes dans une boutique chère). J’avais pour mission de me trouver un petit quelque chose en voyage et c’est ici que ce petit quelque chose m’a trouvé, et oui chez Swarovski! Je vous laisse deviner ce qui a été conçu en cristal exprès pour moi…

Nous sautons dans le tram qui nous amène au Belvédère, un double palais aujourd’hui dédié à l’art autrichien. C’est ici que nous retrouvons le fameux « Baiser » de Klimt. Comme nous ne sommes pas très musée, nous ne faisons que traverser les jardins, pas très beaux à cette époque de l’année.

Nous prenons le temps de photographier l’impressionnante Église Saint-Charles (Karlskirche).

Au dîner, s’impose le « Sachertorte », ce gâteau au chocolat viennois, fourré de confiture d’abricots au glaçage délicieux. Nous marchons un peu le long du « Ring » pour trouver les statues de Beethoven et Strauss. Notre marche se termine avec la maison de Mozart, où il a habité peu de temps tout en étant très productif.

Le temps d’un souper léger à notre chambre et nous retournons en ville pour notre troisième concert à Vienne. Un melting-pot de Mozart et de Strauss. J’en tape du pied!


Pour lire la suite du voyage :

26 mars 2019 - Schloß Schönbrunn, le Château de Sissi

27 mars 2019 - Le parc à chiens

28 mars 2019 - Un train vers notre destination finale

29 mars 2019 - « The hills are alive with the sound of music »

30 mars 2019 - Sur les traces de la famille Von Trapp à Salzburg

31 mars 2019 - Un temps magnifique

1er avril 2019 - Le retour