Samedi, 23 mars 2019

Les aventures d'Annie et Christiane

Hundertwasser Haus et Concert 1 de 3


J’avais hâte d’amener ma mère dans ce minuscule, mais charmant quartier, nous commençons donc notre visite de Vienne avec le Hundertwasser Haus. Après avoir acheté nos passes 72 heures pour les transports (nous restons plus longtemps, mais c’est la passe la plus longue), nous prenons le U-bahn (lire métro) pour nous y rendre.

Construit entre 1983 et 1985, Hundertwasser Haus est un immeuble pour le moins coloré et inhabituel. Il abrite une cinquantaine de logements et on y retrouve des cafés et surtout, des boutiques $$$.

Nous repartons ensuite vers le centre pour voir Stephansdom (la Cathédrale Saint-Étienne). Wow! En sortant de l’escalier roulant du métro, bang! Elle nous frappe de sa splendeur. C’est pas des farces, elle est tellement grande qu’il est impossible de la prendre en photo! Nous décidons de ne pas y entrer tout de suite, pour garder un peu de suspense…

Nous avons plutôt comme mission, à part éviter les boutiques souvenirs (lire mission impossible), de trouver nos trois « salles » de concert pour les trois prochains soirs. En effet, avant de partir, j’avais déjà acheté par internet, une chance, des billets de concerts pour samedi et dimanche soirs. Et puis, sur la Stephansplatz, plusieurs vendeurs nous attendent. L’un d’eux nous propose un autre concert, lundi soir. Je l’avais vu sur le net, mais je le trouvais cher, et bien lui, il nous a fait un bon prix… C’est réglé, nous aurons trois soirées de musique classique!

Il faut bien en profiter, on est à Vienne après tout! Ville d’inspiration de Mozart (il est né à Salzburg), Beethoven (il est né à Bonn en Allemagne), Johann Strauss II est né ici, ainsi que Romy Schneider qui joue le rôle de Sissi, elle-même ayant vécue à Vienne, sans oublié Gustav Klimt... Bref, pour les incultes, vous avez de quoi googler pour quelques temps!

En fin d’après-midi, nous allons à l’hôtel le temps de reposer nos petits pieds et nous repartons pour Anna kirche (l’Église Sainte-Anne). Un quatuor à corde nous joue du Mozart et du Beethoven pendant plus d’une heure. « Il est où le bonheur, il est où? »


Pour lire la suite du voyage :

24 mars 2019 - La cité impériale et Concert 2 de 3

25 mars 2019 - Belvédère et concert 3 de 3

26 mars 2019 - Schloß Schönbrunn, le Château de Sissi

27 mars 2019 - Le parc à chiens

28 mars 2019 - Un train vers notre destination finale

29 mars 2019 - « The hills are alive with the sound of music »

30 mars 2019 - Sur les traces de la famille Von Trapp à Salzburg

31 mars 2019 - Un temps magnifique

1er avril 2019 - Le retour