2018-10-12 - L’Unique

L’Unique 

Ce matin après déjeuner, je n’ai pu m’empêcher d’aller prendre des photos des sculptures de fruits géants, qui sont l’emblème de la ville de Cromwell. Ils sont très laids. En quittant notre chambre, j’ai aidé Daryl, Cassandra et Reed à descendre leurs bagages. Reed en a profité pour me donner leurs questions pour le rematch de demain. 


Il n’y a pas long à faire entre Cromwell et Queenstown, notre dernière étape du voyage, mais nous avions deux arrêts très importants à faire. Le premier était AJ Hackett Bungy, pour cinq membres de notre communauté qui s’étaient inscrits au bungee. Seamus l’Irlandais, Carol et Katie les Louisianaises, Rebecca et Anthony les Floridiens, ont tous décidé de sauter un pont haut de 43 mètres. Le Néo-Zélandais AJ Hackett est le premier à avoir commercialisé le bungee, dès 1986. 

Seamus a sauté seul et les autres en tandem. Il en coûtait 205$NZ par personne. Nous n’avions pas envie de le faire. Non seulement c’est cher, mais ça fout la trouille. Il faut avouer que de les voir avancer à petits pas sur la planche, de les voir grimacer devant la hauteur, de les entendre crier en descendant à toute vitesse, de les voir remonter avec les jambes molles après, c’était hautement divertissant. Annie a tout filmé pendant que je prenais des photos en rafales.

En retournant dans l’autobus, Angela m’a posé une question au sujet de sa tablette et de son disque dur externe. À chaque voyage j’ai quelqu’un qui me demande de l’aider avec un problème informatique. Je n’ai pas compris son problème tout de suite, mais le temps que nous arrivions à notre deuxième arrêts, Arrowtown, j’avais trouvé ce qui ne fonctionnait pas. En débarquant, je lui ai donné mon diagnostique et nous sommes allés à notre rendez-vous à la bijouterie. 


Avec un nom pareil, Arrowtown pourrait facilement être une ville du Seigneur des Anneaux. C’est en fait un petit village touristique, qui mise sur son architecture et sur la ruée vers l’or qui l’a fait naître au 19e siècle. La rue principale est un alignement de petites boutiques, dont notre bijouterie. 

Plus tôt dans le voyage, nous avions commandé des bagues et aujourd’hui, nous allions les recevoir. En entrant, Julie nous a nommés et la dame au comptoir a sorti deux petits sacs. Nous avions choisi deux anneaux en argent, répliques approximatives (dans la forme) et portant le message de Sauron calligraphié par Daniel Reeve : « Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » 

Nos anneaux sont superbes, de vrais trophées de geek. Nous avons aussi acheté des petits bijoux fabriqués à partir de coquille de paua très communs en Nouvelle-Zélande. En sortant, Julie nous a montré un magasin de bonbons incontournable, où les employées vous font goûter du fudge. Annie s’en est achetée à la noix de coco. Je me suis acheté des bonbons sûres. 

Dans une autre boutique, j’ai vu des couteaux entièrement fabriqués en Nouvelle-Zélande. C’était cher, beau et de bonne qualité, avec un manche en pierre verte, mais je n’ai pas eu de coup de coeur. Nous sommes retournés à l’autobus et il s’est mis à neiger. Daryl a pris une photo, parce qu’au Texas il n’en voit pas beaucoup. 

Le reste de la journée allait alterner entre le soleil, le froid, la neige et la pluie. Une fois à Queenstown, nous avons déposé nos sacs à la réception de l’hôtel, puis nous sommes allés dîner. Le concierge allait s’occuper de porter nos affaires dans nos chambres qui n’étaient pas prêtes. Nous avons choisi le Devil’s Burger parce que c’était proche, que Julie nous le recommandait fortement et qu’elle nous avait donné une carte promotionnelle pour une frite gratuite. 


Nous avons commandé chacun un hamburger pour enfant et nous avons terminé avec un beigne au Nutella dans la pâtisserie d’à côté. Après le dîner, c’était une croisière sur le lac Wakatipu. C’était un peu long et plutôt ennuyeux, nous avons vu trois changements de températures et pour reprendre les mots de Daryl au sujet des montagnes : «Toutes poignées dans les tabarnak de nuages» (traduction libre de «All shrouded in fucking clouds»). Il me plaît ce Daryl. 

Nous sommes retournés à l'hôtel tout seul, parce que le reste du groupe devait aller chercher et payer leurs billets pour les différentes activités de dimanche et lundi. Comme notre choix se paye le jour même, nous n'étions pas concernés. Une fois à la chambre, il nous manquait le sac d'ordinateur. Je suis allé à la réception et le concierge français (son accent l'a trahi), est venu avec moi et a trouvé ce qui nous manquait dans la chambre 103, juste en face de la notre, la 106. Plus tard, sur le groupe Facebook de notre communauté, Katie écrivait qu'il lui manquait un sac. Il était dans notre chambre et Katie loge dans la chambre 103. 


Les chambres sont vraiment très belles et confortables. Avant de partir pour la Nouvelle-Zélande, nous avions réservé notre dernière nuit à Queenstown : chambre privée dans une auberge de jeunesse. En arrivant au Novotel Lakeside, Annie a exprimé le désir d'annuler l'hostel et de prendre une nuit de plus dans le luxe. 

J'ai ronchonné au début, mais comme c'est son voyage, que je m'étais promis de ne pas critiquer les dépenses, que je suis moi-même vachement bien dans l'hôtel et que le voyage coûte moins cher que prévu, j'ai fait ce qu'il fallait. Tout d'abord j'ai vérifié s'il était encore possible d'annuler l'autre chambre. Il restait 7h47 avant la date limite. Je suis allé à la réception pour demander le prix, 222$NZ et la dame m'a dit de passer par Internet pour obtenir un meilleur prix. Nous l'avons finalement eue pour 195$NZ sur Booking. La différence est de moins de 100$ avec l'hostel. Il nous faudra peut-être changer de chambre, mais c'est un moindre mal. 



Pour lire la suite de ce voyage : 

2018-10-13 - Fangorn et la Dissolution de la Communauté

2018-10-14 - Kiwi Birdlife Park

2018-10-15 - Isengard

2018-10-16 - Quitter la Terre du Milieu