Route, quiz et bains
En se levant, Annie se sentait un peu mieux. Ce n’était pas la journée idéale pour se remettre en forme, puisque nous avions 433 kilomètres à faire. Nous avons quitté Nelson à 8h30, en direction de Christchurch. Nous allions rouler jusqu’à 17 heures, en arrêtant à deux endroits.
Notre première étape était Murchison. C’est un minuscule village où nous avons pris une pause de 30 minutes. Angela, notre chauffeuse, en a profité pour aller faire le plein d’essence, pendant que certains s’achetaient un dîner à manger sur la route et que d’autres faisaient seulement pipi.
Notre première étape était Murchison. C’est un minuscule village où nous avons pris une pause de 30 minutes. Angela, notre chauffeuse, en a profité pour aller faire le plein d’essence, pendant que certains s’achetaient un dîner à manger sur la route et que d’autres faisaient seulement pipi.
Avant d’arriver à Murchison, Julie nous a fait jouer à un quiz sur l’univers de Tolkien. Il y avait autant de questions sur les films, que sur les livres, incluant le Silmarillion. Ce livre raconte ce qui s’est passé des millénaires avant le Seigneur des Anneaux. Il commence avec la création du monde et fait ensuite le récit des premiers êtres, des grandes guerres, d’un amour interdit, des luttes de pouvoir, etc.
Ce livre m’a donné la victoire. J’ai gagné avec 12 bonnes réponses, contre neuf pour la personne la plus proche. À partir des résultats, Julie a créé deux équipes et nous devons préparer de nouvelles questions, pour un rematch qui aura lieu samedi. Le problème, c’est que l’autre équipe connaît maintenant ma force et il ne poserons certainement pas de questions sur le Silmarillion.
Bien que surpris d’être celui qui maîtrisait le mieux ce livre, j’étais vraiment fier d’être le plus geek. En quittant Murchison, nous avons écouté le premier film de la série du Seigneur des Anneaux. J’ai un peu somnolé, Annie beaucoup. Notre étape suivante était Hanmer Springs, où nous sommes arrêtés 1h30 pour profiter des sources chaudes.
Pour entrer dans le complexe il en coûtait 24$NZ par personne. Nous avons loué une serviette pour les deux. À l’intérieur, il y a des piscines partout et des glissades d’eau que nous n’avons pas utilisées. Annie avait lu qu’il y avait un bassin à plus de 40 degrés. Tout ceux que nous voyions était à 36 degrés. Nous avons commencé par un de ceux là.
Anthony et Rebecca, ceux avec qui nous avons joué à Smartrix, sont venus dans la même piscine que nous et après cinq minutes, nous étions tous très insatisfaits du 36 degrés. Je les ai laissé là et je suis parti à la recherche de quelque chose de plus chaud. Après avoir trouvé 42 degrés, je suis retourné les chercher et nous sommes allés nous faire mijoter.
L’eau très sulfureuse, apparemment bonne pour la peau, sentait le pet. J’ai fait la blague que nous pouvions laisser passer un vent sans que ça paraisse, mais Angela, qui se baignait juste à côté de nous, m’a fait remarquer qu’il n’y avait pas de bulle dans le bain, diminuant considérablement la furtivité des flatulences.
Après cinq minutes de ce bain, nous en avions assez. L’odeur ne nous dérangeait plus, mais c’était trop chaud. Nous sommes retournés dans le bassin à 36 degrés et c’était maintenant parfait. Nous avons discuté lecture et cinéma avec Anthony et Rebecca et c’était très intéressant. Rebecca est folle de Harry Potter. Son livre préféré est le sixième (comme moi) et son film préféré est le troisième (comme Annie). Elle nous a aussi parlé des séries Clone Wars et Rebels de Star Wars, qui sont selon elle excellentes.
Quand nous avons parlé des oeuvres de Tolkien, je suis resté surpris d’apprendre qu’Anthony n’avait lu au complet, que le Hobbit. Il est actuellement coincé dans le premier H.P Lovecraft, parce qu’il tient à les lire en ordre chronologique. Rebecca donne l’impression d’être la grande lectrice du couple. Ils sont vraiment très gentils et leur conversation est agréable. En plus, ils vivent à Orlando.
En sortant des bains, il y avait une essoreuse à maillot. Je l’ai utilisée et c’était très efficace. En revenant dans l’autobus, nous avons terminé le Seigneur des Anneaux 1 et Annie a dormi presque tout le reste du trajet. Nous sommes finalement arrivés à Christchurch à 17 heures.
En entrant dans la ville, il y avait une boule géante avec des vire-vents dessus : probablement une oeuvre d’art. Notre hôtel, le Sudima, est à deux pas de l’aéroport. Julie nous a expliqué qu’il y aurait sûrement des Américains en quantité, parce que Christchurch est une étape pour ceux qui se rendent soit à une base militaire, soit aux installations antarctiques des États-Unis. À cause de cette affluence d’étrangers, l’hôtel est entouré de tout ce dont nous avons besoin : des restaurants, une épicerie et un Spitfire.
Bon, le dernier n’était peut-être pas essentiel, mais il était cool. Comme le restaurant de notre hôtel porte le nom d’un fleuve qui coule en enfer, l’Acheron, nous avons préféré sortir pour manger. C’était trop cher pour nous de toute façon. Nous avons opté pour un Burgerfuel, comme à Wellington et c’était délicieux. Julie a mangé au même endroit que nous, mais a pris son repas pour emporter.
En sortant du Burgerfuel, où nous avons oublié les tatouages temporaires qu’Annie avait obtenus dans son repas pour enfant, nous sommes allés à l’épicerie. Nous y avons acheté de quoi se faire un dîner demain, parce qu’où nous serons, il n’y a pas de restaurant.
Pour lire la suite de ce voyage :
2018-10-10 - Edoras
2018-10-11 - Pelennor Fields et Laketown
2018-10-12 - L'Unique
2018-10-13 - Fangorn et la Dissolution de la Communauté
2018-10-14 - Kiwi Birdlife Park
2018-10-15 - Isengard
2018-10-16 - Quitter la Terre du Milieu