L’entrée d’Erebor et la pêche de Gollum
Nous partions plus tard que les jours précédents, ce qui nous donnait un peu plus de temps pour aller voir la vue autour de l’hôtel. Le mont Doom (Mont Ngauruhoe), était complètement couvert. En partant, Craig nous a raconté une histoire, parce que Julie lui avait interdit de le faire avant ce matin.
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, le Château Tongariro était un hôpital militaire. Il y avait un chien à l’extérieur, pour tenir compagnie aux soldats capables de sortir. Un bon matin, le patient de la chambre 305 ou 315 (notre chauffeur n’arrivait pas à se souvenir et je n’ai rien trouvé sur Internet), qui avait ce qu’on appelle aujourd’hui un stress post-traumatique, a décidé d’aller flatter le chien en passant par sa fenêtre du troisième étage. Depuis ce temps il hanterait l’hôtel. Craig a même un collègue chauffeur qui refuse de dormir dans l’aile où c’est arrivé, lorsqu’il a à y passer la nuit avec un chargement de touristes. Julie semblait très sensible à cette histoire. Maintenant que j’y pense, il y a peut-être un lien avec le mauvais wifi de la chambre.
Le temps de raconter cet anecdote et nous étions presqu’arrivés à notre premier arrêt : l’entrée secrète d’Erebor. C’est par cet endroit que les nains, accompagnés de Bilbo, entrent dans le royaume d’Erebor, occupé par Smaug le dragon. Le tout est situé sur l’autre versant de la montagne où nous étions la veille, pour recréer la scène de Sam et Frodo.
Le reste de la journée a été principalement de faire la route vers Wellington. Julie nous a parti le Hobbit 1 pour passer le temps. Nous avons fait quelques pauses en chemin. Okahune, où nous avons acheté un lunch et des cartes postales et où Moa est revenue à l’autobus en retard. Un belvédère, où nous pouvions voir la rivière Anduin du Seigneur des Anneaux. Mangaweka, où nous avons mangé notre lunch et où nous avons manqué notre chance de flatter des alpagas. Levin, où nous avons mangé une crème glacée achetée à une commis qui se foutait de nous, où nous avons vu une petite exposition de trains miniatures et où en attendant la toilette dans une bibliothèque municipale, une jeune fille nous a montré un autre endroit où il n’y avait pas de file d’attente.
En route, Julie nous a aussi appris ce qu’il en était des trois autres membres de notre groupe. Ils arrivent à l’hôtel ce soir et nous les rencontrerons demain au déjeuner. Il y avait plusieurs façons de faire le tour et nous avons choisi la plus complète. Il était possible de faire seulement la première ou la deuxième partie. Reste à savoir si nous perdrons des joueurs à la fin de notre séjour à Wellington.
Wellington étant sur la mer de Tasmanie, à un tournant de la route, nous avons eu la surprise de voir Skull Island. C’est en fait l’île Mana, où Peter Jackson a tourné des scènes de son film King Kong.
Notre chambre du Copthorne Hotel est parfaite. Située au septième étage, elle est juste à côté du restaurant où nous prendrons le déjeuner demain. Elle est aussi adaptée pour un fauteuil roulant : larges espaces, poignées dans la salle de bain, montée pour aller sur le balcon.
Ce soir il était possible d’aller manger au Green Parrot, qui était un des restaurants préférés de Viggo Mortensen. Nous avons préféré nous rabattre sur un repas plus abordable, parce que demain nous allons à Weta Workshop, les studios où les accessoires des films sont créés de A à Z. C’est pour cette journée que nous avons fait aussi attention depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande.
Pour lire la suite de ce voyage :
2018-10-05 - Weta
2018-10-06 - Daniel Reeve
2018-10-07 - Traverse du Nord au Sud
2018-10-08 - Bijoux et randonnée
2018-10-09 - Route, quiz et bains
2018-10-10 - Edoras
2018-10-11 - Pelennor Fields et Laketown
2018-10-12 - L'Unique
2018-10-13 - Fangorn et la Dissolution de la Communauté
2018-10-14 - Kiwi Birdlife Park
2018-10-15 - Isengard
2018-10-16 - Quitter la Terre du Milieu