Notre deuxième journée a été plutôt relaxante et ce, par choix. Cassandre et moi sommes partis avant sept heures pour une petite marche aux alentours. Pendant ce temps, Annie réveillait Sandrine. Nous avons pu profiter du déjeuner de l’hostel, comprenant des fruits, des gauffres, des œufs, des frijoles (y’a que moi qui en a profités), des toasts avec extra de la maison : beurre de pinottes Kraft et Nutella. À huit heures nous étions tous prêts à partir pour explorer Antigua. C’est plus calme à cet heure et nous pouvions marcher côte-à-côte sur les trottoirs.
Nous avons vu le marché local, deux épiceries, trois marchés d’artisanat, la station de Chicken Bus, la cathédrale de la Merced (ma préférée). Comme nous quittions déjà Antigua le lendemain matin, nous avons magasiné les options de transport. Nous sommes passés chez Palasan Tour et nous sommes revenus à l’hostel pour voir si la réception pouvait nous offrir un meilleur prix pour l’aller-retour d’Antigua à Panajachel. Comme l’hostel n’avait pas l’option aller-retour, il n’y avait pas d’avantage à l’acheter là. J’ai laissé les filles relaxer sur la terrasse et je suis retourné réserver nos places chez Palasan : départ le sept juillet à huit heures, retour le 12 juillet à midi.
Les filles ont écouté les Doigts croches, avec Roy Dupuis. J’ai récupéré un peu de sommeil avant de manger. Pour dîner, nous avons décidé d’y aller plus budget que le Subway en achetant huit tortillas de maïs frais, des yogourts à boire et du fromage en tranche à l’épicerie. Nous avons fait des quesadillas.
Les nièces ne devaient rien s’acheter à Antigua, à part leurs petites sacoches d’hier, mais la tentation est forte dans un marché au Guatemala. Comme Cassandre aime tout noter comme sa tante, elle est tombée sous le charme d’une jaquette pour son carnet de notes. Sandrine elle, avait très envie d’un de ces beaux bracelets multicolore. Elle y a fait graver son nom.
Pour souper, nous sommes allés au parc devant la cathédrale de la Merced, où il y a toujours le soir, des kiosques qui servent des plats locaux. Nous avons achetés pour 55Q de sandwichs et autres trucs au poulet, bœuf ou patate et dont les noms m’échappent. Nous sommes rentrés pour les faire réchauffer au four. En voyage, la santé intestinale réside souvent dans la température des aliments. Pour dessert notre hostel offrait du pain aux bananes, mais nous avions aussi rapporté un truc frit, baignant dans une sauce au miel, que nous avons dévoré en huit secondes. Dans la cuisine, nous faisions notre propre vaisselle avec un savon en pâte, jaune comme de la moutarde.
Après avoir passé un peu de temps dans la très belle salle à manger, nous sommes retournés dans la chambre pour finaliser nos bagages.
Pour lire la suite de ce voyage :
2018-07-07 - Route vers Panajachel
2018-07-08 - Le marché de Chichicastenango
2018-07-09 - Témoins de Jéhovah et poulet frit
2018-07-10 - San Pedro et San Juan
2018-07-11 - La Reserva Natural
2018-07-12 - Retour vers Antigua
2018-07-13 - L'échange
2018-07-14 - Les églises d'Antigua
2018-07-15 - Cerro de la Cruz
2018-07-16 - Les Photos du matin
2018-07-17 - Guate
2018-07-18 - Le retour