La communauté des geeks
Aujourd’hui commençait notre aventure avec Red Carpet Tours, pour visiter les sites de tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. La première étape était simplement d’aller à la rencontre des organisateurs et autres participants, à l’hôtel Spencer on Byron.
Tout d’abord, nous devions quitter notre chambre du Queen Street Backpackers pour 10 heures. Comme nous nous levons toujours tôt, nous avons eu le temps d’aller à l’épicerie, de finaliser nos bagages, de faire une sieste et de préparer un yogourt en collation avant 9h30.
Nous avons retiré les draps de nos lits, ramassé nos serviettes sales, vérifié sous le lit, descendu nos bagages dans le lounge, puis mangé notre yogourt. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le terminal des traversiers et avons acheté deux billets à sept dollars chacun, en direction de Bayswater, de l’autre côté de la baie. Nous avons manqué le départ de 10h10, le suivant était à 11h10.
Nous avons pu observer la faune humaine d’Auckland en attendant. Il y avait un groupe d’handicapés et leurs deux éducatrices, des jeunes en BMX, une famille qui a faillit manquer son départ pour Devonport (il y a plusieurs traverses). Notre bateau a fini par partir de la porte 1a et nous étions moins de 10 à embarquer.
Dès notre arrivée à Auckland, nous avions étudié les options d’autobus précisément pour cette journée et nous savions que les trajets 802X, 803 ou 804 passaient devant la rue Byron, où nous nous rendions. Ce que nous ignorions, est que le 1er octobre 2018 commençait les nouveaux horaires pour ce quartier d’Auckland, nommé Takapuna. En sortant du traversier, nous avons pris l’autobus 801 dans le stationnement du terminal Bayswater. Le chauffeur connaissant la rue Byron, nous a dit qu’il nous ferait signe de descendre, lorsque le bon arrêt se présenterait.
Il a fallut 15 minutes pour se rendre. De vieilles dames du quartier, qui sont montées dans l’autobus après nous, ont voulu nous aider à nous rendre à notre hôtel, mais elles étaient confuses devant les nouveaux horaires et trajets des autobus. L’une d’elle est même allée voir le chauffeur, qui lui a répondu qu’il savait déjà où nous voulions descendre.
Tel que promis, il nous a fait signe et nous sommes descendus à quelques pas de notre rue. Notre hôtel était facile à trouver, étant le deuxième plus haut immeuble du coin. Lorsqu’on sort d’un hostel un peu crado, ça fait un choc d’arriver dans autant de luxe.
Notre chambre, la 1306 parce qu’au treizième étage, a tout ce qu’il faut et même plus : cuisinette complète avec lave-vaisselle, laveuse, sécheuse, salon et chambre séparée, un grand balcon et une immense salle de bain. Après avoir étalé nos affaires partout, nous sommes sortis pour profiter de la piscine et du spa.
Après plus d’une heure dans l’eau, il nous restait du temps avant d’aller rencontrer le groupe de voyage, alors nous avons écouté un film (oui, The Greatest Showman). Cette fois, j’ai réussi à brancher l’ordinateur dans la télé. Le rendez-vous était à 17h30, dans le lounge entre le restaurant et les salles de réception. Annie voulait descendre à 17 heures et j’ai réussi à étirer le temps jusqu’à 17h15.
Nous avons rencontré Julie James, notre guide, ainsi que ses parents Raewyn et Vic, qui sont les fondateurs et directeurs de Red Carpet Tours. Julie nous a remis un sac à notre arrivée, dans lequel il y avait deux badges avec nos noms, des carnets avec l’horaire des deux semaines à venir, une carte de la Nouvelle-Zélande, des stylos, des étiquettes à bagage et deux tuques. Nous en avions cherché à Auckland après avoir appris qu’il y aurait des températures sous zéro à certains endroits, mais n’avions rien trouvé à notre goût. Notre équipement est maintenant complet.
Il peut y avoir une trentaine de personnes dans ce tour, mais nous ne serons que 15 pour cette édition. Il y a quatre personnes seules. Daryl Bane, un Texan de 61 ans qui se paye ce tour en cadeau, après avoir vaincu un cancer de la langue. Il est technicien pour la compagnie Panavision, qui fourni caméras et lentilles pour le cinéma. Il y a Joris de Vries, un néerlandais dans la vingtaine, fier geek et mécanicien de profession. Il y a Moa Pernling, une Suédoise de 20 ans, qui est éducatrice en garderie.
Il y a quatre autres couples, à part nous. Sophie Wang et Feng (Neil) Zhen de Chine, elle est pédiatre et lui courtier en bourse (si j’ai bien compris). Il y a Rebecca et Anthony Venegas, deux ingénieurs de Floride dans la vingtaine, qui travaille dans le domaine de l’aéronautique. Il y a Cass Russo et Reed Miller, deux Australiens, elle est avocate et représente des victimes de l’amiante et lui travaille pour une organisation qui vient en aide aux enfants malades et leurs familles (Starlight ou quelque chose du genre). Finalement, il y a Seamus Bourke, Carol Faulk et Katherine Till, qui se joindront au tour dans l'île du Sud seulement.
Craig, le chauffeur d’autobus, a avec lui sa fille Naomi Emsli, mais tous les deux nous quitterons à Wellington. Un autre chauffeur nous prendra en charge après la traversée de l’Île du Nord à l’Île du Sud, jusqu’à notre destination finale à Queenstown.
En gros c’est une communauté de geeks, aimant le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et Star Wars. Ça devrait être plaisant. Après le souper, la majorité des gens sont allés se coucher, parce que plusieurs étaient arrivés dans la journée, après de très longs vols. Nous étions les plus en formes, alors nous sommes restés pour discuter avec Julie et son père, qui sont très sympathiques.
Une fois Annie couchée, j’ai été prendre une photo d’Auckland de nuit. Notre chambre ne donne pas dans la bonne direction, mais la vue de la piscine était parfaite. Non, je ne me suis pas baigné à nouveau.
Pour lire la suite de ce voyage :
2018-10-02 - Hobbiton
2018-10-03 - Trollshaw et le Mordor
2018-10-04 - L'entrée d'Erebor et la pêche de Gollum
2018-10-05 - Weta
2018-10-06 - Daniel Reeve
2018-10-07 - Traverse du Nord au Sud
2018-10-08 - Bijoux et randonnée
2018-10-09 - Route, quiz et bains
2018-10-10 - Edoras
2018-10-11 - Pelennor Fields et Laketown
2018-10-12 - L'Unique
2018-10-13 - Fangorn et la Dissolution de la Communauté
2018-10-14 - Kiwi Birdlife Park
2018-10-15 - Isengard
2018-10-16 - Quitter la Terre du Milieu