Cali
Cali ne veut pas de nous. Tout allait pourtant bien ce matin. Le dernier déjeuner à notre boulangerie de Popayan, le taxi rapide jusqu'au terminal d'autobus, le prix plus qu'abordable pour le trajet à faire. Tout a commencé quand nous sommes arrivés à Cali.
Cali ne veut pas de nous. Tout allait pourtant bien ce matin. Le dernier déjeuner à notre boulangerie de Popayan, le taxi rapide jusqu'au terminal d'autobus, le prix plus qu'abordable pour le trajet à faire. Tout a commencé quand nous sommes arrivés à Cali.
Tout d'abord, le chauffeur de taxi nous a chargé un prix de fou pour se rendre du terminal de Cali à notre hostel et il ne nous a pas laissé dans la bonne rue. Le con cherchait notre adresse dans la rue numéro 2, alors qu'il avait bien noté que notre hostel était sur la rue numéro 4. Nous sommes descendus en lui disant que nous allions trouver par nous même.
Une fois à la Casa de Adry, Adriana notre nouvelle hôtesse, nous annonce que notre chambre n'est pas prête. Notre plus grand désir, trois secondes avant d'apprendre cette nouvelle, était de faire une bonne sieste, n'ayant pas dormi dans l'autobus.
Nous sommes ressortis en nous disant que nous pouvions manger un morceau en attendant. Nous avons fait quelques pas autour de notre hostel, pour réaliser que tous les restaurants qui s'offraient à nous étaient soit des petits cafés hipsters végans, soit des tables dispendieuses.
Nous avons traversé une grande artère pour tomber dans le quartier des affaires. Nous pensions trouver des restaurants rapides pour les travailleurs, mais rien ne nous allumait. Nous sommes finalement revenus vers la Casa de Adry avec des jus et quelques bonbons. Nous nous sommes arrêtés en route pour manger nos bonbons et à l'endroit choisi, une machinerie quelconque s'est mise à faire du bruit, couvrant nos paroles. Nous sommes repartis.
Nous avons pris possession de notre chambre à 14 heures. Adriana a rit de moi parce que je ne comprenais pas ce qu'elle disait. L'hôtesse a regardé la carte de la ville avec nous pour recommander quelques trucs puis, nous avons enfin pu réaliser notre désir et dormir un peu.
C'est un orage qui nous a réveillé une heure et demi plus tard. Il faisait un chaud soleil lorsque nous nous sommes endormis. Si nous croyions aux signes, nous aurions repris immédiatement l'autobus pour Popayan ou Pasto. Malgré tout, nous nous sentions un peu mieux avec du repos et la pluie a fait tomber la chaleur du jour. Nous avons attendu la fin de l'averse pour ressortir souper.
Nous avions identifié quelques restaurants intéressants après avoir acheté nos bonbons plus tôt, mais il était maintenant trop tard. Tout était fermé ou sur le point de l'être. Nous sommes retournés à l'épicerie où nous avions acheté nos jus et bonbons, avons pris quelques trucs pour souper et sommes rentrés.
Blague à part, Cali semble avoir un paquet d'attraits intéressants. Nous nous sommes trouvés une très belle carte dans une petite agence pour touristes. Il y a un grand parc qui longe la rivière, il y a deux collines à visiter : celle du Christ-Roi et celle des Trois croix. Il semble y avoir des murales très réussies et une tonne d'églises. Il y a quelques musées qui ont du potentiel et alentour, il semble y avoir des villages forts intéressants.
Demain, nous nous levons tôt et commençons à vraiment découvrir cette ville : nous vaincrons.
Pour lire la suite de ce voyage :
2018-08-15 - La machette colombienne
2018-08-16 - Cerro de las Tres Cruces - Cali
2018-08-17 - Buga
2018-08-18 - Les hamacs
2018-08-19 - Armenia
2018-08-20 - Salento
2018-08-21 - Filandia
2018-08-22 - Retour à Bogota
2018-08-23 - Cerro de Monserrate
2018-08-24 - Zipaquira
2018-08-25 - Café
2018-08-26 - Consultation populaire
2018-08-27 - Des musées et Monserrate de soir
2018-08-28 - L'or et les fleurs
2018-08-29 - Adieu la Colombie?