Débarquement et deuxième journée à Honolulu
Ce matin nous avons brisé notre dépendance aux serviettes propres à tous les jours, aux buffets gratuits, aux trois serveurs et quatres services du souper, à la vue sur la mer… Ça a été un processus long. Il était possible de quitter le Legend dès sept heures le matin, si toutefois vous aviez vos bagages avec vous. Ce fut notre erreur. Il y avait l’option de faire porter nos sacs à l’extérieur, si nous les laissions devant notre porte avant 23 heures hier soir.
Chaque section du bateau avait son numéro et il était possible de sortir seulement une fois que la directrice de croisière nous appelait. Nous avions le 21, sur 23 possibles. En attendant, nous avons été sur le pont 10 pour regarder Honolulu en écoutant la trame sonore de The Greatest Showman.
Il fallait quitter la chambre pour huit heures, parce que les employés devaient préparer les chambres pour les clients qui embarquaient en après-midi pour l’Australie. Nous sommes sortis et sommes allés assister au débarquement. À 9h30, nous étions en file pour prendre un taxi. Nous avons vu Kaela, la chanteuse et danseuse que nous préférions, embarquer dans un taxi avec une vieille dame que nous avions vu souvent pendant la croisière.
Nous nous sommes retournés vers les gens qui nous suivait et leur avons demandé où ils allaient : Waikiki comme nous. Ils allaient un peu plus loin que nous, alors nous leur avons proposé de partager le taxi et de leur payer la moitié du montant une fois devant notre porte. Ils ont accepté. Ils étaient originaires d’Alberta et comme nous, restaient deux nuits de plus à Honolulu.
Devant notre Hostel, rue Prince Edward, le montant en était à 25$, je leur ai donné 15$. Le chauffeur n’avait jamais laissé de clients au HI Honolulu et c’est nous qui l’avons reconnu à cause des photos sur le site Hostelworld. En débarquant, il nous a donné sa carte pour son service de transport vers l’aéroport à 30$. Nous l’appellerons peut-être.
Notre hôte est très drôle et très Hawaïen. Il a un petit look à la Obama en short. À 10h20 nous étions dans notre chambre privée. Elle a un lit superposé et je dors en haut. Nous avons notre propre salle de bain. L’Internet ne fonctionne qu’au premier étage, dans la salle à manger qui sert aussi de salon. Nous avons répondu à quelques messages dont un à Julie James, propriétaire de Red Carpet Tours, qui nous attend en Nouvelle-Zélande le premier octobre. J’avais aussi un message d’Elizabeth, qui me demandait de lui envoyer le vidéo que j’ai pris d’elle et Dave, recevant un gâteau d’anniversaire de mariage au dernier souper que nous avons eu ensemble.
Après Internet, nous avions la mission de trouver le bureau de poste, pour envoyer à Magog les vêtements que nous avions apportés pour les soupers sur le bateau. Notre hôte nous a montrer l’emplacement sur la carte et nous sommes partis. En passant devant un Burger King, nous nous sommes gâtés avec des Whoppers.
Nous avons remonté la rue principale de Waikiki, passant devant les Swarowski, Tiffany & Co. (deux fois dans le même centre d’achat), Louis Vuitton, Armani, etc. Ce qu’il y a de bien avec ces boutiques, c’est qu’elles ne nous coûtent vraiment pas chères. Ce que j’avais de plus cher comme vêtements sur le bateau, était mes Doc Marten’s achetés à Londres en 2014 pour 150$. Mes chemises venaient toutes de chez Walmart et elles n’iraient certainement pas avec un Armani.
Au bureau de poste en pierre volcanique, nous avons trouvé tout ce qu’il nous fallait : boîte, papier collant et service impeccable. Nous avons rempli la déclaration de douane obligatoire, avons payé les 117$ et sommes partis plus léger. C’était cher, mais prévu dans le budget.
Il fait vraiment très chaud ici et après cette marche, nous sommes rentrés à l’hostel pour prendre une douche, laver quelques bobettes et faire la sieste d’après-midi. Nous avons ensuite trouvé une épicerie qui n’était pas seulement un dépanneur et avons constaté à quel point la vie est chère sur une île. Tout est hors de prix.
Nous nous en sommes quand même bien sortis et avons mangé notre bouffe préféré : yogourt et granola. Nous avons accompagné le tout d’un morceau de melon d’eau et d’une banane, puis nous sommes sortis pour voir la célèbre plage de Waikiki. Nous ne nous sentions pas vraiment à notre place : tout le monde se promène en maillot de bain, souvent pieds nus, une planche de surf sous le bras et la coiffure à la mode qui va avec l’ensemble.
Nous avons même vu une surfeuse qui sortait de l’eau avec son maquillage encore parfait. Nous avons vu la statue du plus célèbre surfeur, Duke Kahanamoku. Nous avons vraiment eu un coup de coeur arrivé à un quai pour piéton qui avançait assez loin dans l’eau et d’où nous avons pu voir un paquet de locaux en train de jouer dans les vagues. Nous sommes restés là une demi heure à rigoler.
Pour lire la suite de ce voyage :
2018-09-25 - Diamond Head et la plage
2018-09-26 - Journée perdue
2018-09-27 - Vol vers Auckland
2018-09-28 - Première journée à Auckland
2018-09-29 - Jardins et musée
2018-09-30 - Mount Eden et magasinage
2018-10-01 - La communauté des geeks
2018-10-02 - Hobbiton
2018-10-03 - Trollshaw et le Mordor
2018-10-04 - L'entrée d'Erebor et la pêche de Gollum
2018-10-05 - Weta
2018-10-06 - Daniel Reeve
2018-10-07 - Traverse du Nord au Sud
2018-10-08 - Bijoux et randonnée
2018-10-09 - Route, quiz et bains
2018-10-10 - Edoras
2018-10-11 - Pelennor Fields et Laketown
2018-10-12 - L'Unique
2018-10-13 - Fangorn et la Dissolution de la Communauté
2018-10-14 - Kiwi Birdlife Park
2018-10-15 - Isengard
2018-10-16 - Quitter la Terre du Milieu