2018-09-28 - Première journée à Auckland

Première journée à Auckland 

Ce matin nous avons commencé à découvrir Auckland. Après un déjeuner de toasts et céréales inclus dans le prix de notre chambre, nous sommes sortis et avons marché surtout dans le coin du port. Il est un peu comme partout en Occident : d’anciens ateliers transformés en cafés à la mode, des conteneurs recyclés en restaurants chers, des boutiques de souvenirs pour les croisiéristes, des entrepôts devenus salles de montre pour des expositions de produits de luxe (cette semaine des bateaux de plaisance). 



Nous avons fait quelques recherches au terminal des traversiers et des autobus, pour les options de transport vers notre hôtel de lundi, sans succès. Nous avons fait une pause dans le Silo Park, qui offre une vue sur le Harbor Bridge. Il y a des cadenas d’accrochés sur la grille au bord de l’eau. Après la pause, nous avons été pris par la pluie et un pont levant a retardé notre mise à l’abri. 

Après l’averse, nous sommes arrêtés dans une boutique de souvenirs sur la rue Albert. Nous avons acheté une belle carte du monde avec le sud en haut et d’autres babioles. Ensuite, nous avons profité d’une toilette publique dans la rue, assez propre, très moderne avec un verrou électronique, des voyants lumineux pour indiquer que la toilette est occupée, disponible, ou fermée, il y avait même la voix d’un type qui nous soufflait les instructions d’utilisation, avant de nous laisser une douce musique pour que tout se passe bien. Une fois la porte fermé par contre, le chrono s’enclenchait pour 10 minutes. Nous n’avons pas vérifié ce qui arrivait à 10 minutes et une seconde. 


Nous sommes passés devant la cathédrale St-Patrick, qui faisait salle comble, mais ça ne ressemblait pas à une messe. C’était plus une cérémonie de remise de prix ou un truc du genre. L’heure du dîner approchant, nous avons fait un arrêt dans une épicerie trouvée par hasard. Après avoir utilisé la caisse libre-service sans trop sacrer, nous sommes rentrés à l’hostel pour manger nos achats. 

En après-midi nous sommes sortis pour aller voir la boutique de la Sky Tower. En chemin, nous avons fait un arrêt au magasin Kathmandu. Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à notre arrivée à Auckland, quand j’ai vu quelqu’un avec un sac de cette marque. Tout coûtait la peau des fesses, mais nous avons quand même trouvé un très beau manteau pour Annie, dans la section des soldes. À la caisse, l’employée nous a demandé si nous étions membres de Kathmandu et je lui ai demandé si elle parlait français. L’accent ne trompe pas et Annie m’a ensuite fait remarqué son badge : elle s’appelait Charlotte. 

Une fois à la tour, nous n’y sommes pas montés parce que c’est 30$ par personne et elle est moins haute que la tour du CN. Puis nous irons à Mount Eden à la place, c’est gratuit et on a la vue sur toute la ville et la baie. 
 

Nous avons marché un peu aux alentours. Je me suis trouvé des lacets parce que j’en avais besoin et nous avons mangé des biscuits dans la rue. Nous avons été dans un magasin à 2$ où il n’y avait pas de LEGO, mais des LEBQ et il n’y avait pas le jeu UNO, mais CNUNO. Nous avons fait un arrêt dans un North Face Store, mais nous n’y avons rien acheté. 

Comme le rhume d’Annie n’est pas encore passé, nous sommes rentrés pour un petit repos avant le souper. Nous sommes ensuite sortis pour voir une autre épicerie, tout près de notre hostel, mais c’était plus cher que celle de ce matin. Ça nous a permis de voir combien le monde s’active tard. Les trottoirs étaient pleins de touristes, comme de locaux rentrant du travail. 

Après un thé, nous avons terminé la soirée dans la salle commune de l’hostel, à côté de bruyant français qui enfilaient les «du coup» dans leurs phrases. Il y a un jeune chien qui se promenait partout dans la pièce, mais on ne sait pas à qui il est. Annie a regardé une revue touristique et a déchiré les pages intéressantes pour notre séjour à Auckland. Tout cela en écoutant, vous l’aurez deviné, la trame sonore de The Greatest Showman


Pour lire la suite de ce voyage :

2018-09-29 - Jardins et musée

2018-09-30 - Mount Eden et magasinage

2018-10-01 - La communauté des geeks

2018-10-02 - Hobbiton

2018-10-03 - Trollshaw et le Mordor

2018-10-04 - L'entrée d'Erebor et la pêche de Gollum

2018-10-05 - Weta

2018-10-06 - Daniel Reeve

2018-10-07 - Traverse du Nord au Sud

2018-10-08 - Bijoux et randonnée

2018-10-09 - Route, quiz et bains

2018-10-10 - Edoras

2018-10-11 - Pelennor Fields et Laketown

2018-10-12 - L'Unique

2018-10-13 - Fangorn et la Dissolution de la Communauté

2018-10-14 - Kiwi Birdlife Park

2018-10-15 - Isengard

2018-10-16 - Quitter la Terre du Milieu