2018-09-30 - Mount Eden et magasinage

Mount Eden et magasinage 

Ce matin nous sommes allés à la réserve Tahaki, aussi connue sous le nom de Mount Eden. Nous avons commencé par aller au terminal des traversiers, parce que c’est un point central du transport en commun à Auckland : autobus, trains et bateaux. J’ai demandé à la jeune femme au comptoir comment se rendre à Mount Eden et elle nous a dit que le train était la meilleure option. Elle nous a expliqué comment rejoindre la station la plus près et nous sommes partis. 

En sortant du terminal des traversiers, Annie a demandé à un autre employé, juste pour être certaine. Il nous a demandé pourquoi nous voulions aller à Mount Eden et nous lui avons dit que c’était pour le monter. La jeune femme avait compris que nous voulions aller à la station Mt. Eden et non au parc Tahaki. 


Nous avons rejoint l’arrêt 7026, selon la recommandation du second employé d’Auckland Transport. De là nous avons pris l’autobus numéro 27 et en 15 minutes, nous étions au pied de la petite montagne. Le chauffeur qui n’articulait pas beaucoup, a eu la gentillesse de nous indiquer le bon arrêt où descendre. Nous avons emprunté le sentier pour piétons. Un chemin pour voiture existe aussi, mais il était fermé à la circulation à partir de la moitié du trajet.
 
Au plus haut, le Mount Eden fait 196 mètres et il offre une très bonne vue de toute la région, des autres collines de la ville, de la mer et du cratère qui est en son centre. Ce dernier était une surprise, même si nous avions une idée de l’activité volcanique du pays. 


Comme nous étions dimanche, le site était le rendez-vous familial par excellence pour l’exercice. Il y avait beaucoup de chiens et un bouvier bernois de six mois et tout mouillé de rosée est venu s’asseoir sur le pied d’Annie. Le sommet est aussi un point de référence géodésique pour Auckland. Honnêtement, j’en parle, mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Faudra que je discute avec ma cousine Émilie, qui a une maîtrise dans le domaine. Elle a d’ailleurs passé un an en Nouvelle-Zélande, il y a bien longtemps. 

Après une collation, nous avons repris le chemin de l’hostel. En bas du Mount Eden, nous avons attendu moins de deux minutes l’autobus 27. Comme nous savions où nous allions, nous avons choisi nos places au deuxième étage, parce que les bus sont comme au Royaume-Uni. 


Après dîner, nous nous sommes donnés deux missions très importantes : trouver une carte de la Nouvelle-Zélande et trouver des gants, parce que l’organisatrice de notre tour Lord of the Rings nous a dit qu’il faisait froid à certains endroits. En sortant de l’hostel, nous avons entendu la fin du aka des All Blacks, qui commençaient leur partie de rugby contre l’Argentine, à la télé du bar d’à côté. L’Argentine allait s’incliner à 17 contre 35, laissant la coupe à la Nouvelle-Zélande. C’était la finale et nous l’ignorions : nous et les sports. 

En une heure, nos missions étaient faites. Il y a une librairie à deux pas de notre hostel et ils avaient une sélection de cartes très satisfaisante. Au H&M, nous avons trouvé un paquet de deux paires de gants à 12.99$ et nous étions très contents. Nous l’étions encore plus en passant à la caisse quand nous avons payé 3$. Comme l’été s’en vient dans l’hémisphère sud, c’est le temps pour les magasins d’écouler tuques, manteaux et mitaines. Nous en avons profité. 

Nous avons continué le magasinage, mais n’avons pas acheté grand chose, sinon des trucs pratiques pour le reste du voyage, dont des bols refermables et un foulard pour Annie. Il y a eu une file d’attente devant le Gucci toute la journée. Nous sommes revenus à l’hostel avant souper, parce que nous devons préparer nos bagages pour notre départ demain. 

Il était temps de faire notre lessive aussi, la dernière remontant au bateau. Il y a des machines disponibles dans le lounge où nous relaxons le soir. Il en coûte 4$ par étape et nous avons fait deux brassées. Tout allait bien jusqu’au moment où j’ai transféré le deuxième chargement et que j’avais oublié mon carnet de note dans ma poche arrière de jeans. Ça a fait de la merde partout et un gros pain de papier. Dans le bateau la semaine dernière, nous avions oublié un mouchoir. Nous sommes vraiment en vacances. 



Pour lire la suite de ce voyage : 

2018-10-01 - La communauté des geeks

2018-10-02 - Hobbiton

2018-10-03 - Trollshaw et le Mordor

2018-10-04 - L'entrée d'Erebor et la pêche de Gollum

2018-10-05 - Weta

2018-10-06 - Daniel Reeve

2018-10-07 - Traverse du Nord au Sud

2018-10-08 - Bijoux et randonnée

2018-10-09 - Route, quiz et bains

2018-10-10 - Edoras

2018-10-11 - Pelennor Fields et Laketown

2018-10-12 - L'Unique

2018-10-13 - Fangorn et la Dissolution de la Communauté

2018-10-14 - Kiwi Birdlife Park

2018-10-15 - Isengard

2018-10-16 - Quitter la Terre du Milieu